par admin | Août 20, 2014 |
L’acteur virtuel est de retour pour le troisième volet de sa série avec deux comédiens, soit Magalie Boivin-Lacombe et Yannick Gervais. Le principe de l’acteur virtuel est assez simple : il s’agit d’interagir avec un personnage virtuel à l’écran. Premièrement, chaque jeune doit choisir une des situations proposées. Deuxièmement, à l’aide du document pdf, il doit rédiger chacune des répliques en respectant le temps de parole précisé entre parenthèses. En pratiquant, l’élève doit ajuster son texte et/ou son débit de parole pour en arriver à une synchronisation parfaite avec l’un des trois personnages, soit « l’entraîneur », « Jérémy » et « Yvon Savoir ». Finalement, le point culminant est une présentation « en direct » devant tous les élèves de la classe.
Faites place à l’humour, ne vous gênez pas !

par admin | Août 22, 2013 |
L’acteur virtuel : spécial Yves Sansfaçons
L’acteur virtuel est de retour avec le pire prof : monsieur Yves Sansfaçons pour une autre série de sketchs humoristiques. Le principe de l’acteur virtuel est assez simple : il s’agit d’interagir avec un personnage virtuel à l’écran. Premièrement, chaque jeune doit choisir une des situations proposées. Deuxièmement, à l’aide du document pdf, il doit rédiger chacune des répliques en respectant le temps de parole précisé entre parenthèses. En pratiquant, l’élève doit ajuster son texte et/ou son débit de parole pour en arriver à une synchronisation parfaite avec l’une des trois situations, soit « les vacances », « la retenue » et « au parc ». Finalement, le point culminant est une présentation « en direct » devant tous les élèves de la classe.

par admin | Oct 10, 2010 |
Le principe de l’acteur virtuel est assez simple : il s’agit d’interagir avec un personnage virtuel à l’écran. Premièrement, chaque jeune doit choisir une des situations proposées. Deuxièmement, à l’aide du document pdf, il doit rédiger chacune des répliques en respectant le temps de parole précisé entre parenthèses. En pratiquant, l’élève doit ajuster son texte et/ou son débit de parole pour en arriver à une synchronisation parfaite avec l’un des trois personnages de ce premier volet de l’acteur virtuel : le patron, Akim et Billy Money. Finalement, le point culminant est une présentation « en direct » devant tous les élèves de la classe.
Faites place à l’humour, ne vous gênez pas !
La vidéo est accompagné d’un exemple joué par Édouard, un élève de cinquième année du primaire.
